Comment un consultant en communication peut-il vous rendre plus heureux ?

By 7 janvier 2020News

« Des études révèlent que les individus qui estiment manquer de temps sont moins heureux et montrent des niveaux plus élevés d’anxiété, de dépression et de stress. La joie est plus rare chez eux. »* Combien d’entre nous ne souffrent-ils pas du manque de temps ? Combien d’entre nous ne courent-ils pas à droite et à gauche, tout au long de la journée? Combien d’entre nous ne s’essoufflent-ils pas galopant derrière un temps qui ne reviendra pas ?

C’est domhomme empli de joiemage « pour une petite vie qu’on a à passer », comme le dit toujours ma grand-mère. Comment un consultant en communication peut-il vous aider à être plus heureux ? En vous faisant gagner du temps, pardi !

4 manières de gagner un temps précieux

 

  1. Vous déléguez à votre consultant en communication des tâches que
    – soit vous bâclez par manque d’affinités,
    – soit vous reportez indéfiniment par manque de temps……alors même que ces tâches sont indispensable pour gagner la visibilité et pour construire la réputation solide dont a besoin votre entreprise.
  2. Le consultant peut concevoir une stratégie de communication sur mesure, pour vous. Cette stratégie inclura la définition d’un objectif et de vos publics cibles, une sélection rigoureuse des outils de communication à employer, la construction de vos messages, le contrôle de l’efficacité de vos actions de communication grâce à l’utilisation et à l’analyse d’indicateurs, etc.
  3. Le consultant en communication peut troquer son costume de stratège contre celui de tacticien en rédigeant vos communiqués de presse, vos discours, vos billets de blog, par exemple.
  4. Le consultant en communication vous conseille efficacement pour la gestion de vos relations digitales ou de vos relations presse, par exemple. Il vous aide à entretenir votre communauté, il vous prépare pour une interview ou encore il contacte les médias pour vous.
Grâce à une fructueuse collaboration avec le consultant en communication qui vous convient, vous menez des actions de communication pertinentes, à destination de vos publics stratégiques, avec des messages qui les toucheront. Tout cela dans le but de contribuer à la réalisation de votre objectif stratégique.
Outre le gain en efficacité et la plus-value pour le développement de vos activités, le consultant en communication vous libérera l’esprit et l’agenda tout en vous assurant la maîtrise de votre communication d’entreprise et de vos relations publiques.

Envie de découvrir comment je peux vous aider? Contactez-moi sans engagement!

*Harvard Business Review France, n° 34, août-septembre 2019, p. 42